Essais interlaboratoires : mesures de l'aw, pH, acides acétique et lactique sur des gelées, fromage râpé, salami, chorizo et jus de viande

Auteur : Carlier M
L’IFIP, Institut du porc a organisé en juin – août 2009 un circuit interlaboratoires de mesures d'aw,pH, acides acétique et lactique sur des gelées, fromage râpé, salami, chorizo et jus de viande. 32 laboratoires ont participé à ce circuit, 31 laboratoires ont fourni les résultats. 2 laboratoires ont répondu en double car ils ont utilisé 2 équipements différents, ainsi nous avons pris en compte 33 réponses.

Carlier

Ingénieur d’étude - Experte des normes et réglementations liées aux produits carnés