Claire HASSENFRATZ
S'abonner à l'expertIngénieure d’étude - Interlocutrice des acteurs de la sélection porcine - ASP
Claire HASSENFRATZ, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2005, est l’interlocutrice des acteurs de la sélection porcine sur la réglementation encadrant la génétique porcine. Elle assure par ailleurs l’encadrement technique de la station de phénotypage porcin du Rheu et la mise en place des protocoles expérimentaux.Quelques mots clés
Documentations associées
79 résultats
Voir tous les résultatsGain de muscle et indice de consommation rapporté au muscle mesurés par tomodensitométrie en sélection porcine
Poster présenté aux 55es JRP. La sélection des reproducteurs s’appuie sur des évaluations génétiques, basées sur la pondération de plusieurs critères. Les critères de croissance et d’efficience alimentaire sont fondés…
Publié en 2023Encadrement de la station porcine de phénotypage
Claire Hassenfratz, Bilan 2019, éditions IFIP, mai 2020, p. 107 A l’initiative de France Génétique Porc, réunissant Axiom, Nucléus et l’IFIP, la station porcine de phénotypage a été bâtie en 2015.…
Publié en 2020Effet génétique sur la prédiction de la teneur en muscles des carcasses de porcs de race pure
Poster présenté aux 55es JRP. La sélection des reproducteurs s’appuie sur des évaluations génétiques, basées sur la pondération de plusieurs critères. Parmi ces critères, figurent notamment des critères de croissance,…
Publié en 2023