Claire HASSENFRATZ
S'abonner à l'expertIngénieure d’étude - Interlocutrice des acteurs de la sélection porcine - ASP
Claire HASSENFRATZ, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2005, est l’interlocutrice des acteurs de la sélection porcine sur la réglementation encadrant la génétique porcine. Elle assure par ailleurs l’encadrement technique de la station de phénotypage porcin du Rheu et la mise en place des protocoles expérimentaux.Quelques mots clés
Documentations associées
73 résultats
Voir tous les résultatsAnimation technique pour le compte de l’Agence de la Sélection Porcine
Joël Bidanel et Claire Hassenfratz, Bilan 2019, éditions IFIP, mai 2020, p. 106 L’Agence de la Sélection Porcine (ASP), organe de représentation des professionnels de la génétique porcine, est amenée à…
Publié en 2020Detection of invariant structures and selection of representative MRI slices of pig lean meat percentage
Publié en 2010Dehydration of methanization digestates : economics analysis of 4 process protocols
Methanization is not, strictly speaking, a treatment solution, but the co-generation industry can nevertheless provide its input by dehydrating a fraction of the digestate ahead of export. We led an…
Publié en 2010Gain de muscle et indice de consommation rapporté au muscle mesurés par tomodensitométrie en sélection porcine
Poster présenté aux 55es JRP. La sélection des reproducteurs s’appuie sur des évaluations génétiques, basées sur la pondération de plusieurs critères. Les critères de croissance et d’efficience alimentaire sont fondés…
Publié en 2023