Herveline LENOIR
S'abonner à l'expertIngénieure d’étude - Conservation des races locales - Livre généalogique LIGERAL
Herveline LENOIR, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2000. Elle gère la conduite des programmes de conservation des races locales de porc et accompagne leur application sur le terrain. Elle est aussi formatrice en biosécurité en élevage de porcs plein air.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 7 résultats
Voir tous les acticlesDocumentations associées
52 résultats
Voir tous les résultatsDeux solutions pour réduire les gaz à effet de serre
L’Ifi p et Evel’up ont quantifié la baisse des émissions de gaz à eff et de serre (GES) de deux projets en élevage. Les leviers portent sur de la méthanisation…
Publié en 2022Bilan des effectifs, des performances de reproduction et de la variabilité génétique des 6 races locales
Les données extraites de la base informatique du LIGERAL permettent de dresser un bilan sur les 10 dernières années tant sur les effectifs, les performances de reproduction que sur la…
Publié en 2008Dewatering aerobic pig slurry in reed-planted drying bed
The reed-planted drying bed is a phosphorus separation and concentration process which has been tested with aerobic slurry. Two prototypes of 6.6 m2 received 76 835 liters of aerobic slurry…
Publié en 2003Décarbonation au maillon élevage : mise en oeuvre de leviers bas-carbone : cas d'élevages d'EVEL'UP - vidéo IFIP
Dans le cadre des Matinales de l'IFIP au Space 2022 dédiées à la décarbonation de la filière porcine, Loïc Dupont, conseiller Environnement et Valorisation au Groupement de producteurs de porcs,…
Publié en 2022