
Herveline LENOIR
S'abonner à l'expertIngénieure d’étude - Conservation des races locales - Livre généalogique LIGERAL
Herveline LENOIR, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2000. Elle gère la conduite des programmes de conservation des races locales de porc et accompagne leur application sur le terrain. Elle est aussi formatrice en biosécurité en élevage de porcs plein air.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 6 résultats
Voir tous les acticlesDocumentations associées
50 résultats
Voir tous les résultatsEfficacité relative et coût de différents procédés de nettoyage-désinfection en élevage porcin
Chacune des étapes des opérations de nettoyage-désinfection-vide sanitaire a fait l’objet d’essais consistant à comparer différentes modalités de mise en oeuvre. Plusieurs méthodes de contrôle (ATPmétrie, bactériologie de surface, granulométrie…
Publié en 2003Conservation des ressources génétiques : Cryobanque Nationale et appui aux races locales
Herveline Lenoir, bilan 2017, éditions IFIP, mai 2018, p. 54-55 Dans le cadre du suivi de la gestion des ressources génétiques, l’IFIP veille à la mise en place et à…
Publié en 2018Conservation des ressources génétiques : Cryobanque Nationale et appui aux races locales
Dans le cadre de son appui à la gestion des ressources génétiques porcines, l’Ifip a la charge du suivi des programmes de conservation des races locales porcines : Porc Pie…
Publié en 2023Des résultats variables dans l'utilisation de semence congelée chez les races locales porcines
L'insémination animale (IA) est très peu utilisée en races locales porcines. En dehors de la race Basque, elle se limite aux programmes de décongélation des semences de la Cryobanque Nationale…
Publié en 2018