APPLIS IFIP

Maîtriser la qualité et la sécurité sanitaire des produits carnés – 2023 (sur mesure)

Catalogue Viandes et Charcuteries

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    Etablissement à facturer

    Nos prix de formation et d’intervention s’entendent en net. Toute action, même partiellement réalisée/suivie, sera facturée dans sa totalité. En cas d’annulation moins de dix jours avant le stage/l’intervention, l’Ifip se réserve la possibilité de facturer 50% du montant de la formation. Le règlement s’effectue par chèque bancaire sur une banque française, virement postal ou bancaire ou carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard). Nous conseillons, à nos stagiaires étrangers, le règlement par carte bancaire. Le paiement se fait, sans escompte, après réception de la facture dans le délai de règlement figurant sur le devis ou la convention et rappelé sur la facture. Conformément à l’article L441-6 du code de commerce, des pénalités de retard sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement qui figure sur la facture. Le taux de ces pénalités est de 20% annuels. En cas de règlement de l’action de formation par un organisme payeur extérieur, l’entreprise, solidairement débitrice, doit s’assurer de la bonne transmission à cet organisme des instructions nécessaires.

    Programme de la formation

    Accueil des participants – Feuille de présence
    Tour de table : Positionnement des participants par rapport au thème

    Les enjeux de la qualité et de la sécurité des produits carnés

    • la règlementation sanitaire
    • le coût de la non qualité et des accidents sanitaires
    • la responsabilité de l’encadrement et des opérateurs

    Les principaux outils de maitrise de la qualité et la sécurité sanitaire des produits carnés

    • l’amélioration continue
    • les principaux référentiels « qualité » et « sécurité » (IFS, BRC, ISO 22000, …)
    • le GBPH industrie charcutière
    • la méthode HACCP
    • le vocabulaire de la qualité et la sécurité

    Les outils de terrain pour suivre et piloter la qualité et la sécurité sanitaire des produits

    • la gestion des BPH surveillées (PrPO) et des CCP (seuils, valeurs cibles, limites critiques, actions curatives et correctives)
    • le suivi et l’enregistrement des procédés (approvisionnements, cuisson, refroidissement …)
    • la traçabilité
    • le suivi du nettoyage et de la désinfection

    Le management de la qualité et de la sécurité

    • le rôle de l’encadrement
    • la construction d’un argumentaire « qualité » et « sécurité » pour convaincre les opérateurs
    • la construction et le suivi des indicateurs qualité et sécurité

    Quelques mots clés

    Sécurité des aliments
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