APPLIS IFIP

Modifications du Code des Usages de la charcuterie : la DGCCRF accepte les demandes de modifications

Actualités

08/02/2024 09:33 | Articles Il y a 20 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Couv Cdu

La publication du Code des Usages de la charcuterie en avril 2023 a suscité des réactions de plusieurs entreprises demandant que des précisions soient apportées.

Après validation par la FICT (Fédération des entreprises françaises de charcuterie traiteur) et la CNCT (Confédération nationale des charcutiers traiteurs), certaines d’entres elles ont été soumises en novembre à la DGCCRF ainsi que les modifications engendrées par le changement de statut du vinaigre tamponné (qui est devenu un additif en septembre 2023).

Ces demandes ont été acceptées, la DGCCRF ayant fait parvenir le message suivant : 

« Les modifications apportées au code des usages de la charcuterie, de la salaison et des conserves de viandes présentées le 9 novembre 2023 et précisées le 11 janvier 2024, reprises dans les documents en pièces jointes, n’appellent pas de commentaires et ne font pas l’objet d’une opposition de la part de nos services ».

Les modifications apportées ont été intégrées par l’IFIP aux versions électroniques du Code en janvier 2024 pour les abonnés au Code des usages :

  • Pages du site internet du Code des usages mises à jour,
  • Fichier PDF mis à jour à télécharger via le site du Code des usages (votre espace abonné « Mon compte », onglet « Téléchargement PDF 2024 »),
  • Fichier PDF des pages modifiées à imprimer pour mise à jour par vos soins de votre classeur (votre espace abonné « Mon compte », onglet « Téléchargement PDF 2024 »).

Pour vous abonner au Code des usages, choisissez votre pack dans la page suivante : https://www.code-des-usages-charcuterie.fr/inscription.php

Auteurs

Carlier

Ingénieur d’étude - Experte des normes et réglementations liées aux produits carnés

Benes2011

Documentaliste scientifique

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus