APPLIS IFIP

Panorama des études en viandes et charcuteries réalisées par l’IFIP (Inaporc et FranceAgriMer)

Articles de conjoncture

26/11/2019 17:11 | Articles Il y a 3 ans et 5 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Couv Panorama.jpg

Chaque année, l’Ifip conduit des études dans le cadre de financements Inaporc et FranceAgriMer, afin de répondre aux besoins de connaissances de la filière et explorer de nouveaux champs technologiques et scientifiques. Ces études concernent les différents maillons de la filière, dont l’abattage-découpe et la transformation des produits porcins.

Retrouvez les deux panoramas recensant les études collectives réalisées par le Pôle Viandes et Charcuteries depuis 2010.

Les études réalisées pour Inaporc et pour FranceAgriMer répondent toujours à des questions techniques et scientifiques d’importance pour la filière porcine et les professionnels. Les documents téléchargeables via ce pdf interactif offrent un accès facilité aux résultats de chaque étude par un lien direct à une fiche synthétique.

Ils permettent aux professionnels et leurs représentants de :
bénéficier d’une vision d’ensemble des connaissances acquises sur leur maillon mais aussi pour les autres maillons de la filière,
mieux évaluer les connaissances nouvelles à acquérir et faciliter leur sélection des programmes de R&D à venir,
garder en tête les résultats techniques pour leur usage professionnel et leurs échanges avec les parties prenantes,
disposer d’un lien avec l’expert sur le sujet afin de pouvoir le contacter pour obtenir plus d’information sur le sujet traité.

Ces documents ont vocation à être actualisés régulièrement et enrichis des nouvelles études conduites par le Pôle Viandes et Charcuteries dans le cadre de financement Inaporc et FranceAgriMer.

Contact : gilles.nassy@ifip.asso.fr

Auteur

Nassy

Directeur du pôle Viandes et Charcuteries

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus