Consommation de porc en France : encore une année difficile
Ajouter à ma liste
Auteur :
Legendre V
Vincent Legendre, bilan 2017, éditions IFIP, mai 2018, p. 58
Afin d’appréhender au mieux la place des produits du porc sur les marchés de consommation finale, l’IFIP réalise un suivi chiffré de la consommation de porc frais et de charcuterie à différents stades d’observation.
Les données du panel Kantar Worldpanel permettent un suivi conjoncturel des achats des ménages, dans les circuits de la grande distribution et alternatifs.
L’IFIP traite également des données permettant un suivi régulier des promotions sur les produits de porc, compilées par la société A3 Distrib. Par ailleurs, une analyse sur la consommation de viande « dans l’assiette » a été conduite à partir des résultats de l’enquête CCAF (Comportement et Consommations Alimentaires en France) du Crédoc. Ce dispositif suit la consommation réelle des individus.
Fiche technique
Titre :
Consommation de porc en France : encore une année difficile
Date sortie / parution :
2018
Référence :
bilan 2017, éditions IFIP, mai 2018, p. 58, fiche n° 27