Intérêt d’une deuxième désinfection par Ultradiffusion pour optimiser la désinfection des salles d’élevages de porcs
Ajouter à ma liste
Auteurs :
Corrégé I, Leborne N, Teissier A, Richard R, Hémonic A
Poster.
Evaluer l’intérêt d’une désinfection par voie sèche, l’ultradiffusion, sur le résultat final de la désinfection et sur la destruction de germes pathogènes spécifiques.
autre poster jrp :
La mise en œuvre d’une désinfection terminale pour améliorer la qualité globale du protocole de nettoyage&‚08;désinfection et limiter le risque de persistance de germes pathogènes comme les salmonelles est fréquente dans les élevages de volailles.
En élevage de porcs, Corrégé et al. (2003) ont montré une recontamination de la salle durant la phase de vide sanitaire et une réduction de la contamination bactérienne après
l’application d’une deuxième désinfection (liquide ou en nébulisation). L’hygrométrie étant un des facteurs conditionnant la persistance des germes pathogènes, l’objectif est d’évaluer l’application d’une désinfection par voie sèche, l’ultradiffusion, sur le résultat final de la désinfection et sur la destruction de germes pathogènes spécifiques.
Fiche technique
Titre :
Intérêt d’une deuxième désinfection par Ultradiffusion pour optimiser la désinfection des salles d’élevages de porcs
Date sortie / parution :
2015
Référence :
47es Journées de la Recherche Porcine, 3-4 février 2015, Paris, poster, 47es Journées de la Recherche Porcine, 3-4 février 2015, Paris, p. 299-300, poster