Analyse de l'offre de produits du porc dans la consommation en France
Fiche technique
Titre :
Analyse de l'offre de produits du porc dans la consommation en France
Date sortie / parution :
2021
Référence :
Bilan d'activité de l'Ifip 2020, éditions IFIP, mai 2021
Auteur
Quelques mots clés
Autres documents
Aptitude à la reproduction et odeur de mâle entier chez le verrat (AROME)
La sélection génétique est un levier bien identifié pour réduire le risque d’odeur de verrat. Cependant, les composés responsables de l’odeur sont très liés à la maturité sexuelle des mâles.…
Publié en 2021Evaluation rétrospective de plan de réduction de l'usage des antibiotiques (Evalporc)
La diminution de l’utilisation d’antibiotiques est en partie due à l’implication des éleveurs et des encadrants techniques dans des plans d’intervention s’articulant autour de différentes actions : biosécurité, vaccination ;…
Publié en 2021Indicateurs de coûts de revient : veille, estimation et diffusion
La problématique de la répartition de la valeur ajoutée au sein de la filière porcine se fait de plus en plus prégnante au fil des années. Les Etats Généraux de…
Publié en 2021Composition des pièces de découpe : simulation de l'impact d'une part croissante du mâle entier
Dans un marché de pièces, comme le marché porcin français, il est utile de dispose de références récentes sur les rendements en pièces et la composition tissulaire des pièces. Or,…
Publié en 2021