Vers une caractérisation automatique des différentes interactions sociales dans un groupe de truies gestantes
Fiche technique
Titre :
Vers une caractérisation automatique des différentes interactions sociales dans un groupe de truies gestantes
Date sortie / parution :
2025
Référence :
57es Journées de la Recherche Porcine, 4-5 février 2025, Saint-Malo
Auteurs
Quelques mots clés
Autres documents
Identification de biomarqueurs de contamination des camions de transport de porcs
Les transports de porcs représentent un risque important d’introduction ou de propagation de maladies telles que la Peste Porcine Africaine sur notre territoire (Cheng et Ward, 2022). En termes de…
Publié en 2025Protection des travailleurs en élevage porcin contre l’ammoniac et les particules : état des lieux des moyens de prévention et de protection
Les personnes travaillant en élevage de porcs sont exposées à des concentrations en ammoniac et en particules pouvant être à l’origine de troubles respiratoires tels que la toux, l’asthme ou…
Publié en 2025Echographie de l’estomac chez le porcelet nouveau-né : nouvelle méthode d’évaluation de la prise colostrale
L’hypothermie à la naissance et la faible prise colostrale sont des causes majeures de mortalité des porcelets. A l’autopsie le taux d’estomacs vides est souvent élevé (40 à 70 %).…
Publié en 2025Etat des lieux des impacts environnementaux des aliments porcins
Six impacts environnementaux sont pris en compte dans cette étude et évalués pour des aliments porcs dans différents contextes de prix, d’approvisionnement en matières premières et de conduite alimentaire. ENR…
Publié en 2025