Vers une caractérisation automatique des différentes interactions sociales dans un groupe de truies gestantes
Fiche technique
Titre :
Vers une caractérisation automatique des différentes interactions sociales dans un groupe de truies gestantes
Date sortie / parution :
2025
Référence :
57es Journées de la Recherche Porcine, 4-5 février 2025, Saint-Malo
Auteurs
Quelques mots clés
Autres documents
L’accès à l’extérieur à tous les stades de vie de l’animal. Analyse de la perception des consommateurs de viande sur ce nouveau concept d’élevage porcin
Depuis 2020, Le Gouessant et l’IFIP ont entrepris de caractériser une nouvelle génération de bâtiments orientée notamment sur le bien-être animal. L’étude porte sur un élevage naisseur-engraisseur de 265 truies…
Publié en 2025Protection des travailleurs en élevage porcin contre l’ammoniac et les particules : état des lieux des moyens de prévention et de protection
Les personnes travaillant en élevage de porcs sont exposées à des concentrations en ammoniac et en particules pouvant être à l’origine de troubles respiratoires tels que la toux, l’asthme ou…
Publié en 2025L'industrie porcine américaine à la croisée des chemins : réflexions sur la dynamique future
Le marché porcin américain a connu une croissance soutenue entre 2014 et 2020. Depuis, la dynamique semble enrayée. Les crises sanitaires, les tensions commerciales et l'inflation, ont récemment fragilisé la…
Publié en 2025Prédiction de l’efficacité digestive dans deux systèmes de production conventionnel et biologique
L’efficacité digestive, composante de l’efficacité alimentaire, est un caractère d’intérêt pour la filière porcine afin de limiter les impacts environnementaux et le coût de l’aliment dans le coût de production…
Publié en 2025