Mise à mort des porcs en élevage : méthodes, préconisations, pratiques (vétérinaires) _ 2024 2025

Gwendoline HERVE
Responsable de la formation
Présentiel 7 heures
Prix: 500 €
Docteur Vétérinaire, DVM - Santé animale, biosécurité et bien-être
Gwendoline HERVE, vétérinaire à l’IFIP, référente en santé animale, biosécurité et bien être animal en élevage de porcs.4 / 11 résultats
Voir tous les acticles3 résultats
Voir toutes les formations37 résultats
Voir tous les résultatsEchographie de l’estomac chez le porcelet nouveau-né : nouvelle méthode d’évaluation de la prise colostrale
L’hypothermie à la naissance et la faible prise colostrale sont des causes majeures de mortalité des porcelets. A l’autopsie le taux d’estomacs vides est souvent élevé (40 à 70 %).…
Publié en 2025Espagnols et Néerlandais réduisent les antibiotiques
En élevage, d’autres pays européens que la France agissent aussi pour réduire l’utilisation d’antibiotiques. Le projet Disarm s’est intéressé aux actions entreprises aux Pays-Bas et en Espagne.
Publié en 2022La survie sous la mère : corrélation avec la température tympanique pour les porcelets légers ou de poids « normal »
Dans l’heure qui suit la naissance, le porcelet peut voir sa température chuter rapidement. Le risque d’hypothermie est élevé pour les porcelets légers et dans les grandes portées, et il…
Publié en 2024Intérêt d’un système d’analyse des sons dans le suivi respiratoire d’une unité de post sevrage et engraissement
En élevage de porcs, les épisodes de toux sont parfois difficiles à détecter précocement ce qui peut retarder la mise en place d’un traitement approprié. Une technologie basée sur les…
Publié en 2025