Michel MARCON
S'abonner à l'expertDirecteur R&D, IT et numérique
Michel MARCON, Directeur recherche & développement et numérique. En charge de la transition numérique de l’IFIP, il s’appuie sur ces nouvelles technologies pour assurer la cohérence des programmes de recherche et renforcer les solutions de diffusion de connaissances. Spécialiste du développement de nouvelles compétences (comme l'utilisation de l’intelligence artificielle), il est un appui pour renforcer les partenariats avec les acteurs français et européens.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 26 résultats
Voir tous les acticlesDocumentations associées
444 résultats
Voir tous les résultatsCompétitivité de cinq filières porcines européennes en 2022 (1ère partie)
Depuis 2011, l’Ifip calcule, à l’intention d’INAPORC et des acteurs de la filière porcine française, un indicateur de la compétitivité des filières porcines des cinq principaux producteurs de l’Union européenne…
Publié en 2025Quel est l'impact d'un apport d'énergie sous forme de lipides pendant la gestation et/ou la lactation sur les performances des truies allaitantes et celles des porcelets jusqu'à l'abattage ?
L’effet de l’apport d’énergie sous forme de lipides ou d’amidon est étudié sur les performances de lactation des truies et de leur portée. Dans l’essai 1, les truies reçoivent un…
Publié en 2006Une pharmacie intelligente en élevage : SmartPharm
La demande des consommateurs s’exprime fortement pour une meilleure traçabilité des pratiques (jusqu’au produit), notamment en ce qui concerne les traitements vétérinaires. Le projet Smartpharm a pour objectif d’automatiser la…
Publié en 2019Les incertitudes climatiques impactent les cours des matières premières - enregistrement audio IFIP
Léa Dulon, ingénieure à l'Ifip-Institut du porc, en charge des marchés des matières premières et de l'aliment porc vous propose une analyse économique des prix, à savoir : - Evolution…
Publié en 2024