APPLIS IFIP

Le sandwich dopé par l’inflation en restauration rapide

Actualités

26/06/2024 11:28 | Place des marchés Il y a 4 mois et 25 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Sanwich

En 2023, la restauration hors domicile représenterait un tiers des repas des Français (1). Le segment de la restauration commerciale a continué à être plébiscité avec une hausse de fréquentation de 16 % sur un an. Cependant, 48 % des Français ont limité leurs dépenses de loisirs dont les repas à l’extérieur, en raison de l’inflation. Sont particulièrement touchés les familles (66 %) et les couples sans enfants de moins de 35 ans (65 %).

Si la restauration commerciale traditionnelle est parvenue à tirer son épingle du jeu, la croissance s’est principalement faite au profit de la restauration rapide (56 % des prestations de la restauration commerciale). Elle a recruté des consommateurs et vu son parc de points de vente croître tandis que la restauration à table a perdu des établissements (-6 % en 2023 sur un an). Face à des consommateurs qui arbitrent en faveur du prix, la restauration

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.

Se connecter

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus