Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.
Plus d’un consommateur sur deux se déclare engagé vis-à-vis du bien-être animal selon Opinionway
Un peu plus de la moitié des consommateurs se déclare concernés par le bien-être animal (BEA) et indique pouvoir être prêt à faire évoluer son comportement si une information concernant le BEA figurait sur les produits selon l’étude d’Opinionway pour le Laboratoire d’Innovation Territorial «Ouest Territoire d’Elevage ». Menée en 2023, cette seconde édition de l’étude « Les Français et les conditions d’élevage », analyse l’impact de la préoccupation du BEA sur les comportements d’achat et de consommation des Français. Elle a cherché en particulier à identifier et caractériser les segments de consommateurs selon leur engagement vis-à-vis du BEA. Des critères comportementaux (possession d’animaux de compagnie, place du BEA comme critère d’achat en viande et volaille…) ont été croisés avec des critères de consommation en viande et volaille (régime alimentaire, fréquence d’achat…) afin de dégager sept