Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.
Prix du porc sortie usine : nouvelle baisse en viande de porc
En novembre 2025, les prix industriels de la viande de porc à la sortie d’usine poursuivent leur repli, mais à un rythme plus modéré. Cette évolution s’explique par la baisse des cours du porc vif et la fin des promotions, tout en masquant des dynamiques contrastées selon les segments de produits.
En novembre 2025, la baisse des prix sortie usine pour les côtes de porc se poursuit mais s’atténue : -3,5 % sur un an contre -4,6 % en octobre. Sur la base annuelle, le recul se réduit également, passant de -7,8 % en octobre à -6,3 % en novembre. Ces mouvements reflètent la cinquième baisse consécutive des cours du porc vif et la fin de la période promotionnelle de la rentrée.
Evolutions hétérogènes en charcuterie salaison
Les prix sortie usine des viandes salées, séchées et fumées progressent de +0,7 % sur le mois et sur l’année, à l’approche des Fêtes et malgré une contraction de la demande.
Les prix des produits de charcuterie salaison cuites ont reculé en novembre de 1,4 %, marquant ainsi un trimestre complet de baisse. Malgré ce repli trimestriel, le niveau moyen reste supérieur à celui de 2024, avec un écart positif de +1,4 % sur l’année.
La baisse n’est pas uniforme selon les segments : les jambons cuits enregistrent une diminution