Economies d’énergie et d’eau : on y est !
Tous les indicateurs et commentaires des spécialistes convergent : le prix de l’énergie en France va subir des hausses très importantes au fur et à mesure que les contrats vont arriver à échéances et qu’ils seront remplacés par les nouvelles conditions.
Pour les industries d’abattage, de découpe et de transformation de viande, l’énergie représente désormais un coût très significatif et des solutions techniques d’économies sont plus que jamais utiles et rentables.
L’Ifip est engagé dans plusieurs partenariats qui ouvrent des solutions opérationnelles aux entreprises de la filière :
- Le Diag Eco flux co-financé par la BPi : L’Ifip est référencé et habilité pour accompagner les entreprises. Cet accompagnement vous permet de mettre en évidence des sources d’économie sur vos factures d’énergie, d’eau, de matières et de déchets. L’accompagnement proposé débouche sur un plan d’action incluant vos fournisseurs, les équipementiers ainsi que des solutions techniques de comptage, d’économie ou de production d’énergie. L’Ifip vous accompagne dans cet effort de transition écologique en identifiant les solutions d’économie acceptables pour vos procédés de fabrications, la qualité des produits, les opérations de nettoyage & désinfection.
- Plan de comptage et gestion en temps réel de vos consommations d’eau et d’énergie :
L’Ifip est associé avec Energiency https://www.energiency.com/fr/ pour une installation de comptages dans les ateliers. Le comptage précède toute politique efficace de maitrise des consommations énergétiques.
- Investissements pour capter les gisements d’économies d’énergie : L’Ifip est associé à Enerlis https://www.decarbonation-industrie.pro/, une entreprise qui propose et finance des investissements d’économie d’énergie après un audit approfondi pour identifier les gisements d’économie.
L’heure est à la concrétisation des solutions pour réduire son exposition aux hausses des coûts énergétiques tant pour des raisons économiques qu’écologiques.
Vous trouverez sur notre chaîne youtube les principales communications que l’Ifip a produit sur ce sujet devenu prioritaire aujourd’hui.
|
||