Protection animale à l’abattoir : l’Ifip vous accompagne
Dans un contexte d’exposition médiatique et d’exigence de l’Administration…
Des vidéos choquantes diffusées par les Associations mettent une pression importante sur les abattoirs mais aussi sur l’Administration de contrôle de la bientraitance animale à l’abattage.
Des procédures rigoureuses doivent être appliquées, sachant que les cas particuliers ne sont tous prévus afin der couvrir les situations de terrain diverses auxquelles se confrontent chaque jour les professionnels qui manipulent des animaux, transporteurs et abatteurs.
Dans ce contexte d’interprétation possible en non-conformité, les entreprises peuvent s’appuyer sur l’expertise et l’expérience de l’Ifip dans le domaine de la protection animale au transport et à l’abattage.
Les experts de l’Ifip, impliqués dans la rédaction des Guides nationaux et européens de conduite et respect de la bientraitance des porcs, sont prêts à vous apporter leur avis et ainsi vous aider à répondre aux questions de l’Administration.
Dans le cadre du Plan de relance, des moyens pour améliorer le bien-être animal à l’abattoir ont été débloqués par l’Etat. L’Ifip et ses experts accompagnent les entreprises afin que les investissements soient réalisés selon les Meilleures Pratiques Disponibles aujourd’hui.
Audit, recommandations techniques, conception des porcheries d’attente, quais de déchargement, conception des équipements, amenée et étourdissement… l’Ifip vous aide à concevoir et à moderniser vos installations sensibles.