APPLIS IFIP
Les consommateurs de porc frais et de charcuterie : qui sont-ils ? Eclairage sociologique

Les consommateurs de porc frais et de charcuterie : qui sont-ils ? Eclairage sociologique

Ajouter à ma liste
Auteur : Legendre V
Les différentes catégories socioprofessionnelles de la population française ont des comportements de consommation différents pour les produits porcins. Les classes de population qui consomment le plus de viande de porc sont en particulier les ménages aux revenus les plus faibles et les ruraux. Plus un ménage est aisé, moins il consomme de porc frais et de charcuterie mais plus le prix moyen de ses achats augmente. Les jeunes ménages sont nettement moins consommateurs de porc frais et de charcuterie que les classes plus âgées. A l'inverse, les seniors apprécient particulièrement la charcuterie à la coupe.

Fiche technique

Titre :

Les consommateurs de porc frais et de charcuterie : qui sont-ils ? Eclairage sociologique

Date sortie / parution :

2008

Référence :

Techni Porc (Fra), 2008, Vol.31, n° 4, juillet-août, p. 3-8

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus