Impact de teneurs réduites en nitrite et en NaCl sur le développement de Clostridium Botulinum durant le refroidissement du jambon cuit
Fiche technique
Titre :
Impact de teneurs réduites en nitrite et en NaCl sur le développement de Clostridium Botulinum durant le refroidissement du jambon cuit
Date sortie / parution :
2021
Référence :
Bilan d'activité de l'Ifip 2020, éditions Ifip, mai 2021
Auteur
Quelques mots clés
Autres documents
Analyse de l'offre de produits du porc dans la consommation en France
Alors que l’érosion lente mais continue de la consommation à domicile du porc est observée, la production porcine fait état d’une relative stabilité depuis les années 2000. Dans ce contexte,…
Publié en 2021Marché du porc : 2020, année atypique marquée par une baisse des cours
Le suivi des marchés du porc est une des activités de base permanente de l’IFIP. La veille nationale, européenne et mondiale permet de collecter des données et des informations sur…
Publié en 2021Biomarqueurs précoces de l'efficacité alimentaire chez le porc
Dans les schémas de sélection, la capacité de phénotypage de l’efficacité alimentaire est limitée par le coût de mesure de l’ingéré. L’utilisation de biomarqueurs précoces est une approche intéressante pour…
Publié en 2021Composition de la carcasse des pièces : effet de l'alimentation
La rentabilité des élevages de porc est très dépendante des performances de croissance des animaux et du classement des carcasses. L’erreur de prédiction du taux de muscle des pièces (TMP),…
Publié en 2021