Impact de teneurs réduites en nitrite et en NaCl sur le développement de Clostridium Botulinum durant le refroidissement du jambon cuit
Fiche technique
Titre :
Impact de teneurs réduites en nitrite et en NaCl sur le développement de Clostridium Botulinum durant le refroidissement du jambon cuit
Date sortie / parution :
2021
Référence :
Bilan d'activité de l'Ifip 2020, éditions Ifip, mai 2021
Auteur
Quelques mots clés
Autres documents
Outil d'enregistrement automatique de la maturité du porcelet
Une nouvelle voie d’amélioration de la survie des porcelets pendant la période d’allaitement consiste à prendre en compte la maturité du porcelet à la naissance. En effet, au-delà du poids…
Publié en 2021Comprendre le lien entre gestion du bâtiment et maîtrise de la santé des porcs : outil Kifporc
Pour optimiser la conduite des animaux et la gestion de la santé en élevage de porcs, l’un des premiers leviers d’actions est de s’adresser aux étudiants et aux professionnels de…
Publié en 2021Valoriser du lisier porc en zones herbagères du Massif Central (Aporthe)
APORTHE est un programme de recherche engagé en 2019 afin de développer les savoirs en matière de complémentarité des ateliers porcins et bovins dans les élevages du Massif central. Il…
Publié en 2021Réseaux de références sur les élevages d'Outre-Mer
Les départements et collectivités françaises d’Outre-mer dépendent fortement des approvisionnements extérieurs pour l’alimentation de leur population. L’élevage et les filières animales locales participent au développement de l’autonomie alimentaire de ces…
Publié en 2021