
Brigitte BADOUARD
NotificationIngénieure d’étude - Références techniques et technico-économiques
Brigitte BADOUARD, ingénieure d’étude à l’IFIP, est experte en références techniques et technico-économiques à l’IFIP depuis 1982. Elle anime et coordonne le dispositif de références national, en collaboration avec les partenaires de la filière porcine et les éditeurs de logiciels. Elle réalise des études à partir des données de reproduction ou économiques stockées dans les bases nationales et contribue à la réalisation d’outils Web sur ces sujets.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 11 résultats
Voir tous les résultatsDocumentations associées
136 résultats
Voir tous les résultatsGestion pharmacologique de la reproduction : le point sur les pratiques des éleveurs
Une enquête a été conduite en 2004 auprès de 200 troupeaux français, afin de préciser les pratiques en matière de gestion pharmacologique de la reproduction. Ces élevages avaient un niveau…
Publié en 2005Réseaux de références d’élevages dans les DOM
Fiche n° 067 : économie des élevages Les réseaux de références pour les filières d’élevage visent : - au développement des filières animales locales par l’identification de marges de progrès, l’accompagnement des dynamiques de groupe,…
Publié en 2015Calcul du coût de revient de l’atelier porc : la méthode GTE+, basée sur la GTE et la comptabilité de l’éleveur
Dans un contexte économique sensible, avec une forte volatilité du prix des matières premières, les éleveurs doivent connaître leur coût de revient avec précision, et pouvoir le situer par rapport…
Publié en 2013La production de porcs Label Rouge, une perspective dans le contexte 2015 ?
Les performances techniques des élevages Label Rouge en bâtiment sont proches en moyenne des références nationales. En porc fermier Label Rouge, les contraintes techniques supplémentaires entraînent des résultats inférieurs.
Publié en 2016