
Herveline LENOIR
NotificationIngénieure d’étude - Conservation des races locales - Livre généalogique LIGERAL
Herveline LENOIR, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2000. Elle gère la conduite des programmes de conservation des races locales de porc et accompagne leur application sur le terrain. Elle est aussi formatrice en biosécurité en élevage de porcs plein air.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 4 résultats
Documentations associées
46 résultats
Voir tous les résultatsRelative efficiency and cost of different cleaning and disinfecting processes for pig farms
A group of trials were carried out involving the mains steps of pig farm cleaning and disinfecting process. For each of them, two possibilities of implementation were assessed, refering to…
Publié en 2003Bilan des effectifs, des performances de reproduction et de la variabilité génétique des 6 races locales
Les données extraites de la base informatique du LIGERAL permettent de dresser un bilan sur les 10 dernières années tant sur les effectifs, les performances de reproduction que sur la…
Publié en 2008Conservation des ressources génétiques : Cryobanque et appui aux races locales
Herveline Lenoir, Bilan 2016, éditions IFIP, mai 2017, p. 104 L’IFIP participe à l’encadrement du programme de conservation des ressources génétiques : gestion des animaux vivants et adhésion à la…
Publié en 2017Etude consommateurs sur les produits traditionnels de porcs de race locale : attentes et évaluation hédonique
Poster. Les produits alimentaires traditionnels sont considérés comme des éléments importants de l’identité, de la culture et du développement des régions rurales, auxquels les consommateurs attribuent des qualités sensorielles élevées…
Publié en 2019