Herveline LENOIR
S'abonner à l'expertIngénieure d’étude - Conservation des races locales - Livre généalogique LIGERAL
Herveline LENOIR, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2000. Elle gère la conduite des programmes de conservation des races locales de porc et accompagne leur application sur le terrain. Elle est aussi formatrice en biosécurité en élevage de porcs plein air.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 5 résultats
Voir tous les acticlesDocumentations associées
50 résultats
Voir tous les résultatsConservation des ressources génétiques : Cryobanque Nationale et races locales
L’Ifip apporte un appui à la gestion des ressources génétiques porcines et, dans ce cadre l’Ifip, a la charge du suivi des programmes de conservation des races locales porcines : Porc…
Publié en 2024Qualité des produits de porcs gascons élevés en système d’élevage extensif de la filière Noir de Bigorre : effets de la saison et des ressources alimentaires
La filière Noir de Bigorre (NB) valorise des porcs de race pure Gascon en viandes et jambon sec (AOC/AOP). Les animaux élevés en conditions extensives (pâturage, 20 porcs/ha) consomment selon…
Publié en 2019L’Ecusson Noir, un exemple de mise en place d’une filière en race locale
De type Ibérique, le porc Cul Noir Limousin est originaire de l’ouest du Massif Central et connu depuis le 16ème siècle. Désormais, il est élevé en région Limousin et sur…
Publié en 2014