Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.
En février, les prix sortie usine se rétractent en charcuterie et repartent à la hausse en viande
Articles de conjoncture
06/05/2024 10:20 | Place des marchés Il y a 7 mois et 10 jours
Ajouter à ma listeFace à la légère augmentation des prix du porc à la production, le prix sortie usine en viande de porc repart sensiblement à la hausse en février malgré le recul persistant de la demande. En charcuterie, les prix sortie usine en charcuterie se replient au mois de février par rapport à janvier.
En février, les prix sortie usine se rétractent en charcuterie et repartent à la hausse en viande
En février, le prix sortie usine des côtes de porc s’affiche en hausse de 2,7 % par rapport au mois précédent en ligne avec l’augmentation du prix des pièces issues de la longe.
En charcuterie et salaison cuite, le prix industriel poursuit son repli en février comparativement au mois précédent (-1,6 %). Cette évolution concerne la plupart des familles de la charcuterie salaison. Ainsi, le prix du jambon cuit s’affiche à -1,5 % sur un mois à rebours de l’évolution du prix des pièces secondaires, jambon 5D (+1,3 %) et jambon sans mouille (+5,2 %). De même, les viandes salées séchées fumées voient leur prix reculer de 1,5 % par rapport au mois précédent et les pâtés rillettes, de 1,4 % sur un mois.
En revanche, dans un contexte d’augmentation des prix de la gorge, du gras dur et de la poitrine cutter, le prix des embossés (saucisses et saucissons) croit de 0,5 % par rapport au mois précédent.
Sur deux ans, malgré un repli depuis plusieurs mois, les prix sortie usine en charcuterie ont augmenté de 22,6 % en viandes salées, séchées, fumées, et de 22,9 % en produits de charcuterie et de salaison cuite.