APPLIS IFIP

En mars, poursuite de la hausse des prix sortie usine en viande, relative stabilité du total charcuterie salaison

Articles de conjoncture

10/06/2024 10:20 | Place des marchés Il y a 13 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Shutterstock 50250307

Dans un contexte d’augmentation des prix du porc à la production, le prix sortie usine en viande de porc repart sensiblement à la hausse en mars malgré la faiblesse de la demande. En salaison cuite, les prix sortie usine se stabilisent sur un an et s’inscrivent à la hausse en charcuterie.

Pour le second mois consécutif, le prix sortie usine des côtes de porc est en hausse en mars par rapport au mois précédent (+5 %), en ligne avec l’augmentation du prix d’achat des pièces issues de la longe. En comparaison avec l’an dernier, le prix des côtes enregistre une progression de 1,6 %.

En charcuterie et salaison cuite, après une baisse continue depuis plusieurs mois, le prix sortie usine de la catégorie repart sensiblement à la hausse (+0,6 % en mars sur un mois) sous l’effet de la saisonnalité. Sur un an, son prix est relativement stable (-0,1 %). Poids lourd de la catégorie, le prix du jambon cuit s’affiche également à +0,6 % en mars 2024 sur un mois, soit une augmentation très atténuée comparativement au prix d’achat du jambon sans mouille (+1,9 % en mars sur un mois). Les pâtés et terrines suivent la même évolution sur un mois (+0,5 %) tout en restant orientés à la hausse sur un an.

Les viandes salées séchées

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.

Se connecter / S’abonner

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus