Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.
Marché des pièces de découpe : Lente reprise des prix en juin
Articles de conjoncture
10/07/2024 10:00 | Place des marchés Il y a 3 mois et 18 jours
Ajouter à ma listeLes marchés des pièces évoluent peu au regard d’une demande en produits du porc encore très timide pour la saison.
En mai, les charcutiers-salaisonniers français ont constaté une stabilisation du prix des pièces de viande qui constituent leurs recettes. Toutefois, les indices de prix FranceAgrimer évoluent de manière contrastée entre les gras (-1,4 % en un mois en moyenne) et les maigres (+4,7 % en moyenne).
Au cours du mois de juin, le marché de Rungis a enregistré de très légères hausses de prix, toujours signe d’une demande timide. L’indice synthétique du marché a progressé de 0,3 % en un mois, principalement en raison de la hausse des prix des longes (+0,9 % pour la longe sans travers) et des poitrines (+1,6 % pour la poitrine n° 1) dans un contexte de reprise de la consommation en viande. Le prix du jambon sans mouille est quant à lui en légère baisse (-0,5 % en un mois).
En Allemagne, les évolutions de prix sont relativement similaires. Sur le marché de Hambourg, seul le prix de la longe se redresse (+0,3 % en un mois), tandis que les prix des autres pièces sont restés stables. L’activité des grossistes est peu dynamique. En Espagne, les cours de la poitrine ont enregistré des hausses notables (+3,3 %).