APPLIS IFIP

Prix du porc sortie usine : Repli des prix industriels en viande de porc et en charcuterie

Articles de conjoncture

10/12/2025 14:00 | Place des marchés Il y a 6 heures

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Cotedeporc

En octobre, les prix sortie usine des côtes de porc fraîches affichent une baisse significative, avec un repli de 4,6 % sur un mois. Ce mouvement s’inscrit dans un contexte de pression exercée par la baisse des cours du porc vif. En parallèle, les produits de charcuterie enregistrent un léger recul après plusieurs mois de stabilité.

En viande de porc, la baisse des prix s’accentue

La baisse des prix sortie usine des côtes de porc fraîches s’est intensifiée en octobre sur un mois, avec un repli de 4,6 %, contre -3,7 % en septembre. Ce mouvement s’explique par la faiblesse persistante des cours du porc vif, renforcée par les promotions de rentrée.

En glissement annuel, l’écart se creuse également : −7,8 % fin octobre 2025/24, après −5,7 % le mois précédent. Cette tendance s’inscrit également dans un contexte de repli continu des prix de la longe, en baisse pour le quatrième mois consécutif.

Prix Des Cotes De Porc Frais Décembre 2025

Charcuterie et salaison : le repli se généralise après plusieurs mois de stabilité

En octobre, pour le deuxième mois consécutif, les prix des produits de charcuterie et de salaison enregistrent un mouvement de repli. Cette tendance traduit l’impact direct de la baisse des cours du porc vif sur les produits transformés. Les viandes salées, séchées et fumées reculent de 0,8 % sur un mois, tandis que leur niveau de prix affiche une diminution de

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.

Se connecter / S’abonner

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus