APPLIS IFIP

Produits transformés : Stabilisation des prix de la charcuterie en dessous de leur niveau de 2023

Articles de conjoncture

19/06/2024 13:52 | Place des marchés Il y a 22 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Shutterstock 50250307

Dans un contexte de maintien des prix du porc à la production et d’une demande relativement atone, les prix sortie usine en charcuterie restent relativement stables. Ils se positionnent désormais sous leur niveau de 2023, tandis le prix des côtes de porc est à la hausse.

En avril, l’indice du prix sortie usine des côtes a augmenté par rapport au mois précédent (+3,4 %), en ligne avec la hausse du prix des pièces provenant de la longe.

Cependant, en charcuterie et salaison cuite, les prix industriels ont peu évolué par rapport au mois de mars (-0,1 %), malgré une augmentation des investissements promotionnels en grande distribution. Le prix du jambon cuit est resté stable, tandis que celui des pièces secondaires a légèrement augmenté (+2,2 % pour le jambon sans mouille). Les prix des pâtés et terrines se sont légèrement repliés (-0,5 %), tout comme ceux des saucisses et charcuteries similaires (-0,9 %).

Dans l’ensemble, les baisses continues observées ces derniers mois ont ramené le prix des charcuteries salaison en dessous de leur niveau de 2023 (-2,5 %). Seules les saucisses et charcuteries

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.

Se connecter / S’abonner

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus