
Thierry LHOMMEAU
S'abonner à l'expertIngénieur d’étude - Expert sur les technologies de transformation des salaisons sèches
Thierry Lhommeau, Ingénieur d’étude à l’IFIP, est en charge des études sur les technologies de transformation des salaisons sèches. Il traite ce sujet par des études publiques ou des prestations privées traitant du rapport entre qualité des matières premières et qualité des produits. Il assure le transfert des informations techniques par des publications ou des formations intra ou inter-entreprises.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 13 résultats
Voir tous les acticlesDocumentations associées
12 résultats
Voir tous les résultatsCaractérisation de la matière première dans deux systèmes de production de poulet : label et standard. Volet 1 : caractérisation sensorielle
La filière volaille est au coeur du processus de mutation qui amène les filières alimentaires à devenir celes du prêt-à-manger. Le consommateur privilègie les produits pratiques, prêts à l'emploi. Jusqu'à…
Publié en 2006Viande de poulet : comment identifier le niveau de qualité adapté aux nouvelles demandes des transformateurs ?
L'augmentation de la consommation de produits préparés, au détriment de la viande fraîche, ne fait guère de doute. Le consommateur privilégie les produits pratiques, prêts à l'emploi. La viande de…
Publié en 2004Optiviande - Prédiction de la qualité technologique de la viande de poulet : apport de nouvelles approches de phénotypage et des analyses biologiques et génomiques à haut-débit
Même si la viande est de plus en plus consommée sous forme élaborée, les consommateurs sont sensibles à la naturalité des produits. Cette tendance est largement prise en compte par…
Publié en 2019An original way of handiling co-products with a biophysical approach in LCAs of ivestock systems
A new biophysical procedure to handle co-products in LCAs of livestock systems, combining subdivision of the system and allocation, has been developed. Systems were divided into animal classes, defined as…
Publié en 2014