Reherche documentaire
APPLIS IFIP
Jeuge

Sabine JEUGE

Notification

Ingénieure - Responsable de projets en microbiologie

Sabine Jeuge, Ingénieure en génie biologique, chargée de projets à l’Ifip depuis 2011, apporte un appui scientifique et technique auprès des entreprises de charcuterie/salaisons dans le domaine de la validation de la durée de vie microbiologique et de la validation des mesures de maîtrise. Elle est membre du RMT ACTIA Qualima et formatrice mallette pédagogique DGAL-ACTIA, et du Conseil Scientifique et Technique de Sym’previus. Auditrice de la charte saucissons secs de la FICT en soutien des salaisonniers pour la gestion du risque Salmonella spp. Elle assure le transfert des connaissances scientifiques et techniques auprès des professionnels de la filière par des formations, des audits, des prestations et études en lien avec le laboratoire de microbiologie.

Formations proposées

1 résultat

Voir tous les résultats
09/11/2022

Déterminer la durée de vie microbiologique des viandes fraîches et transformées

Formation organisée en études de cas prenant en compte les différentes sources de variabilité. Adaptation à l’entreprise et à ses produits. Formation animée par le…

Sabine JEUGE

Responsable de la formation

Sabine JEUGE

2 jours

Prix: 950 € HT

Prestations proposées

2 résultats

Voir tous les résultats

Test de vieillissement

Le test de vieillissement consiste à :
• faire vieillir l’aliment dans des conditions de température maîtrisée et représentatives des conditions de conservation raisonnablement…

Responsable de la formation

Sabine JEUGE

Challenge-Test Procédé – Challenge-Test Produit

1 - Le Challenge-Test Procédé évalue l’effet assainissant d’un procédé vis-à-vis d’un microorganisme artificiellement inoculé à une étape clé du process, pouvant être une opération…

Responsable de la formation

Sabine JEUGE

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus