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La lente décrue de l’inflation ralentit l’érosion de la consommation des produits du porc en mars

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10/06/2024 10:30 | Place des marchés Il y a 3 mois et 11 jours

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Woman Chooses Meat In The Store

Tandis que l’inflation poursuit son repli sur l’ensemble des marchés, la consommation par bilan des produits du porc augmente en février par rapport à l’an dernier, tirée par la restauration hors domicile.

A domicile, la sobriété reste de mise en mars. L’érosion des volumes d’achat se poursuit à un rythme cependant moins marqué que les mois précédents, tant en viande de porc qu’en charcuterie. La saucisserie demeure cependant mal orientée. La descente en gamme reste toujours très présente et ce sont les marques de distributeurs qui en bénéficient tandis que les premiers prix se rétractent ce mois-ci.

En février 2024, la consommation apparente en produits du porc se redresse de 1,3 % sur un an à la faveur du développement de la restauration hors domicile. Par comparaison, la consommation en viande bovine chute de 2,5 % alors que celle de la volaille continue à croître (+13 %).

A domicile, l’inflation en alimentaire et en viande poursuit son repli sur un an, n’atteignant plus que respectivement +1,4 % et +1,5 % en mars contre +3,4 % et +2,3 % en février. Suivant ces évolutions, les hausses de prix de détail à domicile en viande de porc et en

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Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

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