Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.
Produits transformés : Le prix sortie usine des charcuteries salaison reste soutenu, mais inférieur à 2023
Articles de conjoncture
10/07/2024 09:00 | Place des marchés Il y a 6 mois et 9 jours
Ajouter à ma listeAlors que le cours du porc à la production s’affiche à des niveaux inférieurs à celui de l’an dernier, le prix sortie usine des côtes de porc reste orienté à la hausse en mai 2024 sur un an. Il est stimulé par la reprise de la demande. En charcuterie et salaison cuite, le prix sortie usine s’affiche en hausse modérée. Il se maintient à un niveau cependant inférieur à celui de 2023 dans un contexte de faiblesse de la demande.
En mai, l’indice du prix sortie usine des côtes a continué à augmenter à +1,8 % par rapport au mois précédent à la faveur de la reprise de la demande. Sur une période d’un an, il affiche une hausse de 4,9 %. En revanche, pour les viandes salées et séchées, le prix sortie usine recule sur un mois (-0,2%). En ce qui concerne la charcuterie et la salaison cuite, son prix sortie usine repart à la hausse par rapport au mois précédent (+0,7%) dans un contexte de net repli des investissements promotionnels en grande distribution et une demande qui reste faible.
Le prix sortie usine du jambon cuit s’affiche à +0,6 % en mai 2024 comparé à 2023, tandis que le prix des pièces secondaires a baissé sur la même période (-0,6 % pour le jambon sans mouille et -0,5 % pour le jambon 5D). Le prix