APPLIS IFIP

Analyse : Les produits du porc résistent en volume mais se dévalorisent

Analyses et études

13/02/2023 17:27 | Place des marchés Il y a 11 mois et 28 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Woman Chooses Meat In The Store

Entre baisse de pouvoir d’achat et montée des préoccupations environnementales, les produits du porc résistent en volumes d’achat à domicile mais au profit des premiers prix et discounters, entraînant leur dévalorisation.

La hausse des matières premières et des énergies survenue en 2022 a affecté les prix d’achat de détail des produits carnés avec une ampleur différente selon les catégories. En consommation à domicile sur 11 mois1, les prix d’achat moyens ont augmenté de 9,1 % en viande bovine, 7 % en volaille, 5 % et 2,2 % respectivement en viande de porc et charcuterie. Les augmentations de prix de détail ont tardé à se matérialiser en porc malgré l’envolée des cours du porc vif avec des niveaux à plus de 2 €/kg carcasse. L’accroissement des investissements promotionnels avec une « pression promotionnelle »2 de 12,5 % en viande de porc et 8,6 % en charcuterie, a contribué à contenir les hausses,

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous! Sinon abonnez-vous pour voir le contenu.

Se connecter / S’abonner

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus