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Comportement du consommateur : de l'intention à l'acte d'achat

Comportement du consommateur : de l'intention à l'acte d'achat

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Auteur : Legendre V
Le choix des consommateurs face aux produits de porc est déterminé par de nombreux critères. Des études qualitatives ont été conduites à l’automne 2008, dans le but de mieux cerner les mécanismes qui régissent leur comportement d’achat. Une analyse trade off, complétée par un test de congruence ont permis de déterminer l’importance des attributs portés par le produit dans le choix des consommateurs et d’approfondir leurs motivations d’achat. L’origine de la viande ressort comme un élément déterminant du choix, tandis que les mentions liées à l’élevage font l’objet de perceptions ambiguës. Enfin, un test de dissonance a mesuré, par le biais d’entretiens « pré » et « post » achat, les contradictions qui peuvent exister entre les déclarations des consommateurs et leurs achats réels. Il met en évidence l’influence majeure de l’attractivité du rayon, du prix et des promotions au moment crucial où le consommateur passe à l’acte.

Fiche technique

Titre :

Comportement du consommateur : de l'intention à l'acte d'achat

Date sortie / parution :

2009

Référence :

Techni Porc (Fra), 2009, vol. 32, n° 3, mai-juin, p. 15-18

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