Fabrication des Aliments à la Ferme (FAF) : Concevoir et conduire un atelier de fabrication d’aliments à la ferme – 2023 (sur-mesure)

Laurent ALIBERT
Responsable de la formation
Présentiel 7 heures
Prix: Sur demande
Ingénieur d’étude - Fabrication des Aliments à la Ferme (FAF)
Laurent ALIBERT, ingénieur d’étude à l’IFIP, est notre expert et appui technique auprès d’acteurs sur la fabrication des aliments à la ferme depuis 2002. Il anime au nom de l’IFIP le secteur porcin du Grand-Sud. Spécialiste auprès de filières régionales spécifiques et de filières de valorisation de races porcine à petits effectifs, il est aussi appui technique sur la conduite alimentaire, la formulation d’aliment et la production porcine biologique4 / 9 résultats
Voir tous les résultats3 résultats
Voir toutes les formations2 résultats
Voir tous les résultats63 résultats
Voir tous les résultatsDéveloppement de la production porcine biologique
Les activités de l’IFIP dans le secteur de l’agriculture biologique sont conduites en partenariat étroit avec l’Action Thématique Transversale “Agriculture Biologique” (ATTAB), pilotée par l’ITAB pour l’ACTA : elle vise…
Publié en 2021Appui aux éleveurs fabriquant leur aliment à la ferme (AIRFAF)
L’IFIP participe à l’appui technique auprès des 8 associations régionales AIRFAF et de leur fédération nationale. L’objectif de ces associations est d’apporter aux éleveurs adhérents une information technique et économique…
Publié en 2021Mise en oeuvre et développement de la production française de «Porc Bio»
Contrairement à d’autres filières agricoles biologiques, la production biologique de porcs n’a que faiblement progressé au cours des dernières années. L’objectif du programme est d’analyser les freins à ce développement à l’échelon des élevages, des…
Publié en 2013Impact de la distribution de luzerne enrubannée sur les performances des porcs en croissance
Poster. En élevage biologique, l’amélioration de l’autonomie protéique des exploitations constitue un enjeu important (Frürh, 2014). La recherche de nouvelles ressources protéiques est encore plus exacerbée qu’en production conventionnelle. De…
Publié en 2019