Connaître la technologie des jambons et autres pièces sèches – 2025

Sabine JEUGE
Responsable de la formation
Distanciel 7 heures
Prix: 650 €
Ingénieure - Responsable de l'atelier de technologie des produits du CIRI
Sabine Jeuge, Responsable de l'atelier de technologie des produits du CIRI, elle est aussi ingénieure d’études sur la durée de vie microbiologique des charcuteries et l'impact des procédés sur la qualité microbiologique. Elle apporte un appui scientifique et technique sur la durée de vie microbiologique auprès des entreprises de charcuterie-salaison et sur la validation des mesures de maîtrise des Salmonelles en salaison. Elle participe au RMT ACTIA Qualima et au Conseil Scientifique du réseau Sym’Previus et est formatrice ‘mallette pédagogique DGAL-ACTIA’. Elle est auditrice de la Charte Saucissons secs de la Fict. Experte des méthodes analytiques des Salmonelles, elle est formatrice sur les Salmonelles et la durée de vie des produits.4 / 13 résultats
Voir tous les acticles4 résultats
Voir toutes les formations2 résultats
Voir toutes les prestations35 résultats
Voir tous les résultatsInnovations à l'aval : flambage optimisé par caméra thermique et emballage 100% comestible
Présentés lors de la journée Ifip du 9 décembre dernier à Paris, la caméra thermique et l'emballage MeatCoat sont le symbole des progrès permis par la recherche pour toujours plus…
Publié en 2015Critères microbiologiques des viandes fraîches : un sens à retrouver
Le pilotage efficace de l'hygiène des viandes à l’aide des critères microbiologiques actuels est questionné par les opérateurs des filières viandes fraîches. Depuis plusieurs années, de nombreux opérateurs des filières…
Publié en 2024Development of a quantification method for Salmonella enumeration on pig carcasses
Slaughterhouses are a key step to control Salmonella contamination on pork products (EFSA, 2010). However, knowledge about Salmonella contamination on pig carcasses is essentially qualitative. This project aims at developing…
Publié en 2016L'oxydation des produits carnés : méthodes de mesure et moyens de maîtrise
L’oxydation des composés majeurs du muscle (lipides et protéines) constitue la cause la plus importante de dégradation de la qualité sensorielle et nutritionnelle des viandes, préparations de viandes et produits…
Publié en 2012