APPLIS IFIP

Hygiène en atelier d’abattage-découpe Formation « Responsables » – 2025 (sur mesure)

Catalogue Viandes et Charcuteries

Programme de la formation

Accueil des participants – Feuille de présence
Tour de table : Positionnement des participants par rapport au thème

Les apports sont illustrés par la relecture des vidéos et photos des pratiques observées lors de l’audit.

Face à quels dangers devez-vous réagir ?

  • Micro-organismes d’altérations et pathogènes : fonctionnement et conséquences sur les produits
  • Les voies de contamination à l’abattoir et en découpe
  • Crise sanitaire, risque pour la santé du consommateur et pour l’entreprise

De quels moyens de maîtrise disposez-vous ?

  • Des Bonnes Pratiques d’Hygiène connues et appliquées par tous
  • La traçabilité : un dispositif essentiel
  • La maîtrise de la chaîne du froid et les conséquences sur la DLC des produits
  • Le nettoyage-désinfection : méthode et erreurs courantes

Mise en situation du management de l’hygiène

  • Réalisation de séquences filmées mettant en situation le personnel d’encadrement face à un opérateur de production
  • Débriefing de la mise en situation, échanges et analyse

Formulaire d'inscription

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Nos prix de formation et d’intervention s’entendent en net. Toute action, même partiellement réalisée/suivie, sera facturée dans sa totalité. En cas d’annulation moins de dix jours avant le stage/l’intervention, l’Ifip se réserve la possibilité de facturer 50% du montant de la formation. Le règlement s’effectue par chèque bancaire sur une banque française, virement postal ou bancaire ou carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard). Nous conseillons, à nos stagiaires étrangers, le règlement par carte bancaire. Le paiement se fait, sans escompte, après réception de la facture dans le délai de règlement figurant sur le devis ou la convention et rappelé sur la facture. Conformément à l’article L441-6 du code de commerce, des pénalités de retard sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement qui figure sur la facture. Le taux de ces pénalités est de 20% annuels. En cas de règlement de l’action de formation par un organisme payeur extérieur, l’entreprise, solidairement débitrice, doit s’assurer de la bonne transmission à cet organisme des instructions nécessaires.

Quelques mots clés

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