Conduite des élevages de porc en sélection et multiplication – 2025 (sur mesure)

Sandrine SCHWOB
Responsable de la formation
Présentiel 14 heures
Prix: Sur demande
Ingénieure d’étude - Experte des évaluations génétiques porcines
Sandrine SCHWOB, ingénieure en génétique porcine à l’IFIP depuis 2006, participe aux évaluations génétiques porcines. Elle contribue également à l’amélioration génétique de la qualité de viande et assure la coordination du développement et de l’évolution de bases de données à des fins d'indexation4 / 4 résultats
2 résultats
Voir toutes les formations51 résultats
Voir tous les résultatsDes viandes fraîches de qualité avec le Duroc Axiom
Les longes des issus du Duroc Axiom ont une teneur en gras intramusculaire élevée et sont faiblement exsudatives. Leur viande est particulièrement appréciée par les consommateurs.
Publié en 2021Comparaison de trois génétiques Duroc avec une génétique Piétrain NN qualitative française : effet sur les performances en élevage, sur sol ajouré ou sur paille et la qualité de la viande
Les Cahiers de l'IFIP, 8(1), 31-39 - La revue R&D de la filière porcine française. En 2020, 7% des doses commercialisées par les CIA français étaient issues de la génétique…
Publié en 2022Les anomalies congénitales porcines : la génétique au service d'une préoccupation de la filière
Les anomalies congénitales sont induites par une modification de la conformation d’un tissu ou organe à la naissance. Les plus souvent observées en élevage porcin sont les hernies ombilicales ou…
Publié en 2007