Connaître la technologie des charcuteries cuites_Encadrants- 2025 _ 7h (sur mesure)

Jean-Luc MARTIN
Responsable de la formation
Mixte 7 heures
Prix: sur demande
Ingénieur d’étude - Expert en formulation et technologie des produits carnés et de charcuteries
Jean-Luc Martin, Ingénieur d’étude à l’IFIP, est expert auprès des fabricants de produits de charcuteries cuites et sèches, artisans et industriels, et de fournisseurs, en particulier d’ingrédients, depuis 2006 pour l’IFIP et auparavant pour le CTSCCV (1983). Il traite de sujets combinant souvent la formulation et la technologie des produits, par des études publiques (INAPORC, FranceAgriMer, CNCT) ou des prestations privées. Il assure le transfert des informations techniques par des publications ou des formations intra ou inter-entreprises.4 / 20 résultats
Voir tous les acticles5 résultats
Voir toutes les formations3 résultats
Voir toutes les prestations104 résultats
Voir tous les résultatsImpact de la cuisson et de la température à cœur sur les valeurs nutritionnelles du rôti filet de porc
Poster. Qu’il s’agisse d’allégation nutritionnelle (CE 1924/2006) ou d’étiquetage nutritionnel volontaire (directive 90/496/EEC), la réglementation européenne associe la communication nutritionnelle à des analyses réalisées sur des produits prêts à consommer…
Publié en 2010Impact de la formulation et des paramètres technologiques sur la couleur de saucisses et saucissons cuits, avec ou sans nitrite
Les Cahiers de l'IFIP, 9(1), 1-14 - La revue R&D de la filière porcine française. Quelle que soit l’évolution réglementaire à venir, le marché pourrait prochainement proposer des produits avec…
Publié en 2023RMT ACTIA TRANSFOBIO Transformation des produits bio
Fiche n° 050 : gestion et amélioration des qualités technologiques des produits Le RMT Actia TransfoBio est un outil de développement de l’agriculture biologique consacré à la transformation des produits Bio dont…
Publié en 2015Les procédés de tempérage/décongélation : quelles incidences sur la qualité technologique du minerai et la qualité organoleptique des saucissons secs ?
Dans un souci de rationalisation des outils de production, les industriels agroalimentaires utilisent de plus en plus la congélation comme moyen de conservation. La congélation et la décongélation constituent des étapes…
Publié en 2007