Optimiser ses autocontrôles en abattoir : prélever, analyser, interpréter – 2026 (sur mesure)
Alain LE ROUX
Responsable de la formation
Présentiel 7 à 14 heures
Prix: Sur demande
Ingénieur d’étude - Expert des bonnes pratiques d'hygiène et la maîtrise des process d'abattage-découpe
Alain LE ROUX, ingénieur d’étude, est expert en bonnes pratiques d’hygiène et maîtrise hygiénique des process d’abattage et de découpe de porc. Concepteur et Responsable de la base de données PDC qui est un outil de suivi individuel et collectif des autocontrôles sur les contaminants dans les entreprises d’abattage et de découpe d’animaux de boucherie. Elle est utilisée pour la collecte des résultats des contrôles règlementaires de salmonella sur carcasses par la DGAL. Il assure le transfert des connaissances scientifiques et techniques auprès des professionnels de la filière par des publications et des formations.4 / 14 résultats
Voir tous les acticles2 résultats
Voir toutes les formations1 résultat
Voir toutes les prestations167 résultats
Voir tous les résultatsCollecte et traçabilité du sang de porc : privilégier les systèmes individuels
Dans cette étude, la majorité des entreprises sont équipée de trocart pour la collecte du sang. Le sang récolté à la saignée est conforme aux critères microbiologiques fixés par la…
Publié en 2003Tester l’efficacité de nouvelles technologies de nettoyage-désinfection
Cette étude a pour objectif de recenser les technologies innovantes qui peuvent répondre aux spécificités de l’industrie de la viande pour le nettoyage-désinfection quotidien des outils.
Publié en 2013Incidence du mode de production et de conditionnement sur la durée de vie de la viande de porc en UVCI
Le porc frais acheté en l’état, non conditionné se conserve rarement plus de quatre jours au réfrigérateur. La conservation de la viande de porc au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs…
Publié en 2008