Audit technique des pratiques de l’abattage-découpe – 2026 (sur mesure)
Alain LE ROUX
Responsable de la formation
Présentiel 14 heures
Prix: Sur demande
Ingénieur d’étude - Expert des bonnes pratiques d'hygiène et la maîtrise des process d'abattage-découpe
Alain LE ROUX, ingénieur d’étude, est expert en bonnes pratiques d’hygiène et maîtrise hygiénique des process d’abattage et de découpe de porc. Concepteur et Responsable de la base de données PDC qui est un outil de suivi individuel et collectif des autocontrôles sur les contaminants dans les entreprises d’abattage et de découpe d’animaux de boucherie. Elle est utilisée pour la collecte des résultats des contrôles règlementaires de salmonella sur carcasses par la DGAL. Il assure le transfert des connaissances scientifiques et techniques auprès des professionnels de la filière par des publications et des formations.4 / 14 résultats
Voir tous les acticles2 résultats
Voir toutes les formations1 résultat
Voir toutes les prestations166 résultats
Voir tous les résultatsShelf-life evaluation of pork meat stored under different packaging atmospheres(Évaluation de la durée de conservation de viande de porc conditionnée sous différentes atmosphères)
The objective of this study is to evaluate the possibility of a 4 day shelf-life extension for pork meat, stored at refrigeration temperatures, when stored under modified atmosphere packaging (MAP).…
Publié en 2011Supplémentation d’extrait d’algues en engraissement : effets sur la qualité technologique et nutritionnelle (viande et abats)
De récentes études attribuent aux extraits d’algues de multiples qualités telles que des propriétés antioxydantes, antivirales, anticancer, anticoagulantes ou hypolipidémiantes (Wang et al., 2014). En élevage, l’usage d’extrait d’algues dans…
Publié en 2020Compostage de boues issues du traitement biologique des lisiers sur lits de roseaux
La durabilité des procédés de traitement des effluents porcins suppose de prendre en charge tous les éléments minéraux produits. C’est pourquoi, dans la station de Villefranche de Rouergue (140 truies…
Publié en 2010Impact de l’incorporation de 10% de tourteau de colza industriel dans les aliments pour truies : performances au cours de trois cycles de reproduction
Dans un contexte de production de biodiesel, la quantité de tourteau de colza disponible pour l’alimentation animale devrait augmenter. Malgré ses atouts, le colza est peu utilisé dans les aliments…
Publié en 2007