Aurélie PROMEYRAT
S'abonner à l'expertIngénieure d'étude - Experte en biochimie des viandes et des produits transformés
Aurélie PROMEYRAT, ingénieure à l’IFIP depuis 2017, est notre experte en biochimie des viandes et des produits transformés. Elle apporte un appui analytique et scientifique auprès des entreprises de charcuteries/salaisons, en lien avec la qualité sensorielle, nutritionnelle et sanitaire des aliments. Elle coordonne et participe à des études visant à acquérir des connaissances sur la biochimie des viandes et des produits transformés, en lien avec la formation des composés néoformés, leurs effets sur la santé et leurs suppressions (réduction/suppression d’additifs et/ou ajout d’antioxydants/extraits végétaux). Elle dispose d’un accès à un laboratoire INRAE lui permettant de réaliser des analyses sur l’oxydation, la chimie du fer et la fonctionnalité des protéines. Elle assure le transfert des connaissances au travers des réunions d’études privées, de publications et des formations.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 4 résultats
Documentations associées
3011 résultats
Voir tous les résultatsLe besoin en lysine digestible relativement à l'énergie nette des porcs rationnés est-il plus élevé que celui des porcs alimentés à volonté ?
Deux essais ont été réalisés sur des femelles élevées en individuel afin de quantifier l'effet du rationnement sur le besoin en lysine digestible (LYSd) par rapport à l'énergie nette (EN)…
Publié en 2006Un ordinateur intelligent pour estimer le persillé de la viande
Utiliser de la vision par une caméra numérique couleur associée à un « ordinateur intelligent » et un logiciel d’apprentissage (technologie de la Machine Learning ou intelligence artificielle) permet de…
Publié en 2023Influence du type de revêtement et de litière utilisés dans les camions sur le bien-être et le confort des porcs charcutiers lors d’un transport de 16 heures
Le règlement CE 411/98 prévoit que les porcs puissent disposer lors du transport d’une litière appropriée garantissant leur confort et qui permette une évacuation adéquate des déjections. La quantité de…
Publié en 2002