Aurélie PROMEYRAT
S'abonner à l'expertIngénieure d'étude - Experte en biochimie des viandes et des produits transformés
Aurélie PROMEYRAT, ingénieure à l’IFIP depuis 2017, est notre experte en biochimie des viandes et des produits transformés. Elle apporte un appui analytique et scientifique auprès des entreprises de charcuteries/salaisons, en lien avec la qualité sensorielle, nutritionnelle et sanitaire des aliments. Elle coordonne et participe à des études visant à acquérir des connaissances sur la biochimie des viandes et des produits transformés, en lien avec la formation des composés néoformés, leurs effets sur la santé et leurs suppressions (réduction/suppression d’additifs et/ou ajout d’antioxydants/extraits végétaux). Elle dispose d’un accès à un laboratoire INRAE lui permettant de réaliser des analyses sur l’oxydation, la chimie du fer et la fonctionnalité des protéines. Elle assure le transfert des connaissances au travers des réunions d’études privées, de publications et des formations.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 4 résultats
Documentations associées
2971 résultats
Voir tous les résultatsUne nouvelle alimentation de précision en engraissement
Asserva, avec son nouvel alimentateur connecté destiné aux porcs charcutiers identifiés individuellement et logés en grandes cases, apporte une nouvelle solution technique pour développer et démocratiser l’alimentation de précision en…
Publié en 2023Genetic parameters of compositional traits of two fat depots (backfat and leaf fat) and Longissimus dorsi muscle in pigs
Genetic parameters of chemical composition traits of backfat (BF), leaf fat (LF) and Longissimus dorsi muscle (LD) were estimated in centrally-tested Large White and French Landrace pigs. Pigs were fed…
Publié en 1998Effet de la température ambiante et de la vitesse d'air sur les performances du porc en croissance
Depuis dix ans, l'Institut Technique du Porc (ITP) a entrepris une série d'expérimentations afin de caractériser les effets de l'ambiance sur le porc en croissance finition. En 1996, Robert Granier…
Publié en 2003