
Aurélie PROMEYRAT
NotificationIngénieure d'étude - Experte en biochimie des viandes et des produits transformés
Aurélie PROMEYRAT, ingénieure à l’IFIP depuis 2017, est notre experte en biochimie des viandes et des produits transformés. Elle apporte un appui analytique et scientifique auprès des entreprises de charcuteries/salaisons, en lien avec la qualité sensorielle, nutritionnelle et sanitaire des aliments. Elle coordonne et participe à des études visant à acquérir des connaissances sur la biochimie des viandes et des produits transformés, en lien avec la formation des composés néoformés, leurs effets sur la santé et leurs suppressions (réduction/suppression d’additifs et/ou ajout d’antioxydants/extraits végétaux). Elle dispose d’un accès à un laboratoire INRAE lui permettant de réaliser des analyses sur l’oxydation, la chimie du fer et la fonctionnalité des protéines. Elle assure le transfert des connaissances au travers des réunions d’études privées, de publications et des formations.Quelques mots clés
Articles associés
3 / 3 résultats
Documentations associées
2489 résultats
Voir tous les résultatsEffect of the rapeseed meal incorporation rate in diets given from 12 kg to harvest on performance of piglets
During the post-weaning period from 12 kg to harvest (phase 2), a control diet with 3 % of rapeseed meal (Temoin) was compared with dietary proportions of rapeseed meal (Tcolza)…
Publié en 2008Intérêt de la brumisation en engraissement pour améliorer le confort des porcs en croissance
Poster. Les surfaces par animal recommandées pour l'élevage des porcs à l'engrais dépendent des types de sol utilisés. D'autres facteurs pourraient être pris en compte. Ainsi, en situation de fortes…
Publié en 2009Actualisation des consommations d’eau individuelles et journalières des truies gestantes
Yvonnick Rousselière et al., 49es Journées de la Recherche Porcine, Paris, 31 janvier et 1er février 2017, poster Plusieurs paramètres peuvent modifier le comportement d’abreuvement des truies : type, réglage…
Publié en 2017Réduction de l’usage des antibiotiques en filières monogastriques : état d'avancement et perspectives
La quantité d’antibiotiques utilisés dans les filières monogastriques (porcs, volailles et lapins) a chuté fortement à partir des années 2000, et connaît une relative stabilisation depuis quelques années. Les plans…
Publié en 2022