Protection animale Transport par route des animaux vivants CAPTAV – 2026 (sur-mesure)
Patrick CHEVILLON
Responsable de la formation
Présentiel 14 à 21 heures
Prix: sur demande
Chef de projet - Spécialiste de la thématique du transport et de l'abattage-découpe
Patrick CHEVILLON, ingénieur, chef de projet à l’IFIP, est notre expert et appui technique en relation avec la qualité de la viande, le bien-être animal depuis 1992. Spécialiste sur la thématique du transport et de l’abattage des porcs. Il réalise des audits d’entreprises d’abattage-découpe ou filières qualité amont-aval. En charge de dossiers de différenciation qualitative de la viande de porc par la voie génétique, mode d’élevage et alimentation. En charge des dossiers qualité des viandes et produits transformés en relation avec la production de mâles entiers : cahier des charges à l’élevage, tri des viandes odorantes en abattoir, utilisation des viandes.4 / 26 résultats
Voir tous les acticles10 résultats
Voir toutes les formations6 résultats
Voir toutes les prestations249 résultats
Voir tous les résultatsEtourdir les porcs en abattoir dans le respect de l'animal et du travailleur
Deux techniques sont à ce jour possibles pour étourdir les porcs avant mise à mort par saignée : l’anesthésie électrique ou l’anesthésie au gaz carbonique CO2. Cette dernière, plus récente…
Publié en 2017Gestion des cadavres de porcs en France : volumes, organisation et collecte, stockage et traitement
Cet article fait le point sur les volumes d’animaux morts en élevage à collecter en France, l’organisation et les voies d’optimisation de la collecte, les systèmes de conservation par le…
Publié en 2005Co-products from meat processing: the allocation issue
Allocation of the environmental burdens to the co-products generated in the meat processing sector is a methodological issue. A study was undertaken on six animal species (beef, veal, lamb, kid…
Publié en 2014Utilisation de viande de mâles entiers en frais ou salaison et détection des viandes odorantes à l’abattoir
La déclaration de Bruxelles signée par les principaux pays producteurs début 2011, vise l’arrêt de la castration en 2018. D’ici là, depuis le 1er janvier 2012, l’ensemble des pays dont…
Publié en 2011