APPLIS IFIP

Articles

29/07/2022 17:40 | Actualisé Il y a 16 jours

Connectez-vous pour ajouter à votre liste

L’interdiction à l’appellation saucisse, lardon pour les produits à base de protéines végétales suspendue

Pancetta

Selon le décret paru au Journal Officiel le 29 juin 2022, la commercialisation de produits à base de protéines végétales utilisant dans leur désignation, la terminologie propre aux secteurs traditionnellement associés à la viande, devait être interdite à partir du 1er octobre 2022. Concrètement, ces produits ne pouvaient plus être appelés « lardons » ou « saucisse » ou encore « steak ».

Cependant, la requête en référé d’une suspension du décret par l’association Protéines France qui soutient les industriels des protéines végétales, vient d’être validée ce 27 juillet par le Conseil d’Etat. Bien que la promulgation de la loi en 2020 ait laissé passer deux ans avant le décret d’application de juin dernier, l’association Protéines France a argumenté que les acteurs de la filière végétale, ne disposaient pas de suffisamment de temps pour réorganiser leur activité, risquant de perdre des parts de marché.

Saucisses Sur Grill Pendant La Cuisson
Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et des consommateurs

Quelques mots clés

Charcuterie Charcuterie-salaison Composition Consommation étiquetage Formulation Marché Produit à base de viande Produit carné Réglementation viande

0 commentaire

Your comment will be revised by the site if needed.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus