APPLIS IFIP

Audit technique des pratiques de l’abattage-découpe – 2025 (sur mesure)

Catalogue Viandes et Charcuteries

Programme de la formation

Accueil des participants – Feuille de présence
Tour de table : Positionnement des participants par rapport au thème

Les apports suivront l’ensemble du processus d’abattage-découpe en décrivant les phases clés pour la qualité des viandes et la protection animale. Ils seront organisés autour de trois axes : le matériel et les bonnes pratiques, les procédures et enregistrements associés, les critères d’évaluation (critères objectifs à intégrer à une grille d’audit)

Principes techniques – 7h00

  • Notions de qualité technologique des viandes
  • Comportement animal et principes de la protection animale
  • Préparation des animaux à l’abattage : de l’élevage à l’étourdissement
  • L’abattage des porcs : de la saignée au refroidissement des carcasses, matériels et méthodes.
  • Le respect des bonnes pratiques d’hygiène lors des opérations d’abattage et de découpe

Méthode de l’audit – 7h00

  • Prise en main de la méthode d’audit
  • Planification de l’audit
  • Champs audités (observation des pratiques et audit documentaire)
  • Evaluation globale du fournisseur – Compte rendu d’audit
  • Mise en place et suivi des plans d’action post-audit

Formulaire d'inscription

Je ne trouve pas mon entreprise

Employeur


Stagiaire




Responsable


Etablissement à facturer


Nos prix de formation et d’intervention s’entendent en net. Toute action, même partiellement réalisée/suivie, sera facturée dans sa totalité. En cas d’annulation moins de dix jours avant le stage/l’intervention, l’Ifip se réserve la possibilité de facturer 50% du montant de la formation. Le règlement s’effectue par chèque bancaire sur une banque française, virement postal ou bancaire ou carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard). Nous conseillons, à nos stagiaires étrangers, le règlement par carte bancaire. Le paiement se fait, sans escompte, après réception de la facture dans le délai de règlement figurant sur le devis ou la convention et rappelé sur la facture. Conformément à l’article L441-6 du code de commerce, des pénalités de retard sont dues à défaut de règlement le jour suivant la date de paiement qui figure sur la facture. Le taux de ces pénalités est de 20% annuels. En cas de règlement de l’action de formation par un organisme payeur extérieur, l’entreprise, solidairement débitrice, doit s’assurer de la bonne transmission à cet organisme des instructions nécessaires.

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus