Protection animale Transport par route des animaux vivants – 2023

Patrick CHEVILLON
Responsable de la formation
Présentiel 14 à 21 heures
Prix: Selon nombre d'espèces, 550 € à 750
Chef de projet - Spécialiste de la thématique du transport et de l'abattage-découpe
Patrick CHEVILLON, ingénieur, chef de projet à l’IFIP, est notre expert et appui technique en relation avec la qualité de la viande, le bien-être animal depuis 1992. Spécialiste sur la thématique du transport et de l’abattage des porcs. Il réalise des audits d’entreprises d’abattage-découpe ou filières qualité amont-aval. En charge de dossiers de différenciation qualitative de la viande de porc par la voie génétique, mode d’élevage et alimentation. En charge des dossiers qualité des viandes et produits transformés en relation avec la production de mâles entiers : cahier des charges à l’élevage, tri des viandes odorantes en abattoir, utilisation des viandes.4 / 21 résultats
Voir tous les résultats6 résultats
Voir toutes les formations6 résultats
Voir tous les résultats230 résultats
Voir tous les résultatsPerformances, caractéristiques de carcasse et fréquence des viandes persillées chez des porcs issus de verrats Duroc sélectionnés pour leur gras intramusculaire
Poster. L’élevage de porcs en France est orienté majoritairement vers la production de viande maigre. Les éleveurs utilisent principalement les verrats Piétrain ou issus de Piétrain; 96% des doses d’insémination…
Publié en 2018Consumer acceptability of pork products ( sausages, lardons , dry sausages and cooked hams) issued from entire male pigs, compared to products from females or castrated males.
Poster. The acceptability of four processed products of the French pork industry (fresh sausages, lardons, dry sausages and cooked hams), using meat from entire male pigs, females or castrated males,…
Publié en 2010